• Nombre de visites :
  • 620
  • 11/3/2012
  • Date :

La signification coranique du monothéisme (1)

allah

   Selon les enseignements coraniques, le monothéisme est la croyance en un Dieu unique qui a créé le monde et l’être humain sans aucune aide, et qui contrôle la création, les lois de la nature et la vie quotidienne des êtres humains.

Le monothéisme consiste à croire que le système complexe, étonnant et ordonné du cosmos et l’ensemble de la création y compris les millions de galaxies, les nébuleuses, les trous noirs, les planètes et les innombrables systèmes planétaires, ainsi que les minuscules cellules qui composent les êtres vivants et les combinaisons chimiques qui existent dans la matière, sont le résultat d’une pensée, d’une réflexion, d’une sagesse supérieure et d’un pouvoir, et que cet ensemble n’est pas apparu par accident.

   Il y a tellement d’ordre dans ce grand système, divers et complexe, que des milliers de lois en ont été extraites jusqu’à présent. Ce n’est que dans un ordre incontestable qu’il est possible d’extraire des lois naturelles et absolues. Cette croyance est acceptable pour tout esprit sain, toute personne sage et toute pensée qui ne prend pas des décisions hâtives et impulsives, ou ne juge pas en fonction de préjugés.

Par conséquent cette pensée supérieure, cette sagesse et cette puissance s’explique par cet ensemble étonnant et complexe, et n’est pas une idole construite par l’homme, ni un être humain limité qui prétendrait être Dieu, ni un personnage légendaire ou mythique.

Source: Khamenei.ir

Articles Relatifs:

La cause du "devenir" est-elle une contradiction? (2)

La cause du "devenir" est-elle une contradiction? (1)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)